MANY SAINTS OF NEWARK - UNE HISTOIRE DES SOPRANO / Ric Aprio
En véritable fan de la série The Soprano, ma joie été grande quand j'ai appris la sortie d'un film dans cet univers, quatorze ans après . Si il en fallait plus pour motiver les fans de la série on retrouve Alan Taylor à la réalisation (qui à réalisé 9 épisodes de la série), et David Chase au scénario, mais parlons tout de suite du film !
L'Histoire :
On retrouve le jeune Anthony Soprano à une période assez mouvementée de l'histoire de Nawark, au beau milieu d'une guerre de gangs, ou le pouvoir de la famille mafieuse DiMeo est convoité. Tony va prendre pour modèle son oncle "Dickie" Moltisanti, soldat de la famille DiMeo, il va avoir une véritable influence sur le futur chef mafieux.
Casting :
Un casting intéressant, avec Alessandro Nivola dans le rôle de Richard « Dickie » Moltisanti, et Jon Bernthal en tant que Giovanni Soprano (père de Tony),Vera Farmiga, une excellente Michela De Rossi que je découvre dans le rôle de Giuseppina Bruno.
Mais c'est Michael Gandolfini qui ma le plus bluffer, sa ressemblance avec son père est frappante, il incarne très bien le jeune Tony Soprano, j'aurais voulu le voir encore plus longtemps à l'écran.
A noté qu'il y a également le regretté Ray Liotta qui interprète deux personnages : Aldo et Salvatore Moltisanti.
En deux heures David Chase et Alan Taylor nous livrent une histoire mélanger à des éléments réels (les émeutes raciales de Newark en 1967).
Il se passe énormément de choses se The Many Saints of Newark, c'est un film avec de nombreux personnages, une musique d'époque et un décors assez bien reproduit.
Un projet que Chase voulait concrétiser il y a un moment, il y place pas mal de détails et de clins d'œil à ce qui se déroulera des années plus tard dans la série The Soprano (Lorsque la mère de Tony, Livia (une Vera Farmiga parfaitement glaciale ) affronte un thérapeute scolaire, ou que le bébé Christopher éclate en sanglots à l'approche de Tony).
Ce film est clairement un film pour les fans de la série, prenez le comle un voyage nostalgique dans l'univers de Tony Soprano !
L'histoire du jeune Tony Soprano et de son oncle a de quoi plaire aux fans, mais ceux qui ne connaissent pas la série pourraient ce poser pas mal de questions.





Commentaires
Enregistrer un commentaire