KOREAN FRIED CHICKEN (EXTREME JOB) / RIC APRIO



KFC, la comédie policière qui vous donnera une furieuse envie de poulet frit ! 

Une équipe de la brigade des stupéfiants opère sous couverture dans un restaurant de poulet frit pour surveiller un gang du crime organisé. Les choses prennent une tournure inattendue lorsque la recette d'un des détectives transforme soudainement le restaurant délabré en restaurant le plus couru de la ville. Mais le succès de son poulet frit met dangereusement en péril la suite des opérations...

S'il figure depuis un moment dans ma "Watchlist", j'ai mis quelques semaines avant de pouvoir visionner ce film qui a pourtant terminé 2022 dans le Top 3 des films les plus appréciés en Corée du Sud. 



Comme il est bon parfois de se laisser porter par un film...
A priori, KFC ne présentait que peu d'intérêt à mes yeux (il se situe très loin de mes habitudes / goûts / envies cinématographiques). C'est même à se demander de quelle manière il a bien pu atterrir dans ma "Watchlist"... (Spoiler : j'aime le poulet). C'est donc avec pour unique objectif de réduire ladite "Watchlist" que j'ai laissé une chance au film en me disant qu'au bout de 15 minutes les dés seraient jetés et j'irai voir ailleurs. Diantre, que nenni ! Fort d'une distribution au poil avec des acteurs qui donnent de leur personne, un rythme intense et un humour extrêmement pointu, KFC s'est révélé être une véritable expérience cinématographique. Attention, rien de novateur, on est clairement dans le registre de la comédie classique, mais c'est drôle et les gags s'enchainent. On a là une preuve supplémentaire de la vitalité du cinéma Coréen. J'ai donc passé un super moment, comme quoi les a priori ont parfois la vie dure.

Ric Aprio





Commentaires

Articles les plus consultés